Page 1 sur 1
ESSAI D'IMAGE
Posté : sam. 9 mars 2024 01:41
par MERCURE
j'avais cette image comme en tête sur mon ancien forum

Re: ESSAI D'IMAGE
Posté : mer. 30 juil. 2025 12:30
par talou
... Et dans mon souvenir la Lettra tenait une grande place , témoin silencieuse d'une période de ma vie particulièrement pénible et difficile. Aujourd'hui je suis Autre, mais j'ai toujours ce serrement de coeur en entendant cette musique qui m'était devenue si familière, musique dont je ne connais ni le titre, ni l'auteur mais qui a toujours eu un impact considérable sur moi et que j'écoute avec émotion.
PS :J'aurais aimé poster quelques sujets sur les " heures miroir " mais mon adhésion n'ayant pas été approuvée , je peux pas

aussi je me contente d'écrire ici. Je laisse la trace de mes pas dans ce petit coin qui me semble bien désert

Re: ESSAI D'IMAGE
Posté : jeu. 14 août 2025 05:24
par talou
...
Re: ESSAI D'IMAGE
Posté : jeu. 4 sept. 2025 07:59
par talou
Qui suis je ?
Peut-on dire clairement qui on est ? je ne crois pas, il y a tant de facettes en nous. Comment arriver à "nous" comprendre intérieurement, d'ailleurs est-ce possible ? Dans la Lettra, il est dit "qu'on ne commence à se connaître qu'en ce prenant des baffes ". et des baffes Dieu sait que j'en ai reçues. Certaines pour avoir été trop confiante ou parfois trop bonne et de celles là on se remet difficilement, mais ça ne m'a pas appris qui j'étais seulement qui je ne devais plus être, et cela n'est pas évident quand notre nature est profondément ancrée dans notre être.
Par contre il y a des baffes que l'on s'inflige sans le vouloir : je me connais sur ce point, c'est que quand je discute ou que je veux plaisanter, je ne réfléchis pas toujours à la portée de mes mots. Même si je n'ai aucune mauvaise intention, je ne réfléchis pas à la manière dont mes mots seront pris, en fait j'ai toujours peur des conséquences, et ce qui est anodin pour moi est mal pris par l'interlocuteur. Parfois le mot choisi ne correspond pas à ce que je veux dire et sitôt écrit je le regrette, j'ai d'ailleurs écrit un poème sur ça " qu'il est dur de manier les mots". Maintenant, si l'interlocuteur me connait bien, m'estime et me fait confiance alors il n'y fera pas attention. Mais voilà le doute commence à faire des ravages dans mon esprit: "est ce que je n'ai pas dit une bêtise ? est-ce que ça a été mal pris ? " en fait, c'est un gros manque de confiance en moi . Alors souvent je me pose cette question " QUI SUIS-JE ? " . Suis-je vraiment celle que je suis ou celle que je voudrais être .
J'ai connu ce clash dont tu parles Mr Mercure. C'est arrivé en 2006 et cela a duré pendant 5 longues années. Aujourd'hui, je suis différente, j'ai changé mais répondre à cette question " qui suis-je " est toujours aussi difficile