Bookmark and Share     

 

      compteur

 

                   AU-DELÀ

 

        Que deviennent les anges déchus ? Redeviennent-ils des humains eux aussi ou restent-ils des âmes errantes ? Qui a remplacé les anges déchus et sur quels critères ont-ils été élus ? Ce n’était pas le but de ma recherche ! Mais ce qui est fort probable c’est la réalité des âmes errantes sur terre.

 

Dans tous les cas, ces âmes, que ce soit celle des morts ou bien des âmes errantes, je les appelle des « entités ». (Les fantômes comme disent certains). S’ils existent ? Je crois que oui mais je ne les vois pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a des mauvais et des gentils. Les bons je les appelle des « souris », des messagers entre nous et eux, là haut ! Parmi eux il y a aussi  ceux qui refusent de rentrer à la « maison mère » pour des raisons diverses ou suite à des choix personnels. Ceux là ne sont pas méchants mais certains d’entre eux peuvent devenir aigris avec le temps. Certains se sont perdus en retardant leur entrée là-haut. Les pires ce sont les « bannis » qui se vengent comme ils le peuvent. Ceux qui manifestent leur présence ne sont sûrement pas les plus dangereux. Les silencieux peuvent être perfides et cruels.

 

            Je me suis toujours demandé quel pouvait être le but de notre passage sur terre. Apparemment, nous naissons d’abord là haut avant de naître sur terre puisqu’il y a incarnation de l’esprit dans l’être humain. Et ce n’est que lorsque l’homme quitte son habit de bête qu’il revient au paradis. Mais à quoi peut bien servir ce système de chrysalide ? Ce n’est pas logique !

 

        Certains disent que l’homme se réincarne perpétuellement. Pour ma part, je trouve cela relativement logique et complémentaire de ce qu’il y a de l’autre côté de la barrière. C’est sur terre que nous gravissons les échelons de cette échelle du paradis, mais cette échelle est sans fin. Le but est d’aller le plus loin possible et de s’améliorer sans cesse. Ceci n’exclue pas qu’on puisse aller se ressourcer là haut. Le purgatoire est la maison de l’attente tandis que le paradis est la maison du repos pour les meilleurs, ceci jusqu’au jour où ils se font dépasser par les suivants ou les rentrants. C’est parmi ceux là qu’on trouve nos anges gardiens et nos messagers. Il ne s’agit pas forcément de notre grand-mère ou de notre frère disparu mais plutôt de notre ego. La purification de leur esprit leur permet d’avoir le droit d’accès à notre monde. La récompense suprême c’est la liberté  que nous ne trouverons jamais sur cette terre !

 

            Adam et Eve ont eu la tentation de planter « l’arbre de vie » de l’homme sur terre, et notre but est d’en faire un verger. Ils ont mangé le fruit. Du trognon de pomme, la graine a poussé  sur terre. A notre tour nous mangeons tous les fruits de l’arbre de vie. Est-ce un privilège d’être un « homme » ? Y a t il d’autres formes de vies dans les autres univers ? On peut tout imaginer si on accepte la différence entre l’homme et l’animal.

 

            Par contre si on accepte qu’il y a, d’autres formes de vies, dans les autres univers, on peut supposer que les « Ducs » sont d’autres Dieux pour d’autres formes de vies.  Celui qu’on appelle Jéhovah, Yahvé ou Allah serait Zeus. Le fait est, que notre Dieu n’est peut être pas le Dieu des « autres », mais seulement le Père des hommes. Si ce Dieu est le Dieu suprême et que nous sommes ses enfants, alors cela voudrait dire que nous les hommes nous sommes ses  « élus »…

 

            Mais où se situe l’au delà ? Dans quelle direction dois-je regarder ? Je crois que le reflet de la Lune sur terre est un bon indice. De plus, la Lune a énormément d’importance  dans les écritures saintes. Dans ce cas l’au delà se situerait vers l’Est ? C’est la direction que les Musulmans prennent pour prier. Si a cela j’ajoute que l’au delà c’est là haut, donc l’Est serait en haut et pas le Nord ! D’ailleurs qui a décidé que le nord est le haut de la terre ?

 

            Vous vous dîtes peut être que je me pose trop de questions mais je suis sûr d’une chose, c’est que je suis « Moi ». Malheureusement je suis très petit devant tout cela. Je n’ai jamais eu la foi aveugle et c’est pour cela que je me suis posé toutes ces questions. Je pensais que la vie de l’homme sur terre était un enfer. Tout cela me semblait être une injustice et c’est pour cela que j’ai voulu aller au delà de mes pensées solitaires.

 

            Dieu, j’ai un reproche à te faire : l’homme est un animal parfait pour vivre sur terre alors pourquoi l’as tu fait sourd et aveugle de ta lumière ? Il serait si simple qu’on puisse se saluer de temps en temps. Cela résoudrait tous les problèmes de la « purification » par exemple. Cette purification que je refuserais toujours car je veux être un homme droit comme un « I » et surtout pas un être humain à genoux qui implore, prie, supplie, etc….

 

            Sommes-nous en train de préparer un nouveau monde ou la terre deviendrait le berceau des hommes et ou notre réalité se confondrait avec la lumière de l’au delà. Est ce possible ? Ou serais-je ce jour là ?  ……

 

 

Si cela existe un jour, j’espère que je serais encore là, avec vous !............. 

                                                                                               

      RETOUR à l'ACCUEIL

 

        me joindre sur:   Facebook                              ICI