compteur 

         Nous avons parlé également du problème de la contraception et de l’avortement. Ce fut un sujet délicat surtout quand on sait la position de l’église face à ce genre de problème. Au début Blaise était complètement opposé à l’avortement. Pour lui c’était un crime. Par la suite il me dira : si la femme et son enfant sont en danger je ne m’y oppose pas à condition que la femme s’engage à refaire un enfant rapidement. L’explication est la suivante : rappelez-vous qu’avant de venir sur terre nous choisissons notre karma et notre famille d’accueil. Blaise me dit : si on met fin à la vie du fœtus, celui ou celle qui devait prendre possession de ce corps devient une âme errante. S’engager à refaire un enfant c’est lui rendre la possibilité de continuer sa route. En ce qui concerne la réponse sur la contraception la réponse fut simple. Pour Blaise c’est la moins pire des solutions !

         En Arabie saoudite si j’avais voulu,  j’aurais pu assister à des exécutions publiques. Plusieurs fois on m’a proposé d’aller voir ce spectacle. Jamais je n’aurais pu aller voir çà ! Toute ma vie j’ai été fondamentalement contre la peine de mort. Si un homme à fait l’irréparable pour le punir pourquoi doit-on également faire l’irréparable. Pour moi la justice est aussi une criminelle. Toute ma jeunesse on me disait : toi un jour tu finiras sur la guillotine. Cette fin aurait pu m’arriver et sachez que ça n’arrive pas qu’aux autres. Il y a aussi la réalité des innocents. Imaginez qu’un jour cela vous arrive ! Il y a d’abord le combat pour prouver son innocence puis accepter la sentence. A partir de là il faut attendre parfois plus de 10 années avant d’être exécuté. Depuis toujours les hommes ont cherché le moyen radical pour tuer le condamné en s’évertuant à le faire souffrir. Je pense à la chambre à gaz ou les poumons sont brûlés par l’acide. Je pense à la chaise électrique sur laquelle le  condamné  cuit de la tête aux pieds. Ses yeux explosent à force de bouillir. Ne me parlez pas de la solution de la piqûre mortelle. Dans cette piqûre se trouve un produit qui étouffe le condamné de l’intérieur. Si on voulait faire ça proprement ne pourrait-on pas endormir le condamné comme on le fait pour une opération chirurgicale. Non ! On veut faire souffrir dans le but de savourer une vengeance. Je ne peux m’empêcher de penser ce qui peut se passer dans la tête d’un innocent quand il arrive là haut pour se faire juger. Qui juge l’autre ? Est-ce que cet homme ou cette femme a envie d’écouter les balivernes de ceux qui sont bien au chaud là haut ? Je ne crois pas ! Alors quel est son avenir ? Etre une âme errante ?

 

         Maintenant parlons du réel de ceux qui ont été condamnés à juste raison. Que deviennent-ils ? Sont-ils jugés de nouveau là-haut? N’oubliez pas qu’ils ont payé chèrement leur faute. Ils ont payé le prix fort. Si le but de la justice est de se débarrasser de ceux là où vont- ils après leur exécution ? A cela Blaise me dit : Que veux tu qu’on en fasse là haut. Ils reviennent automatiquement sur terre. C’est le cercle vicieux !

 

         J’ai dit que je ne sais pas pardonner. Il est sûr que si un jour un homme avait fait du mal à mes filles ou à ma femme je l’aurais tué de mes mains. Je n’arrive pas à imaginer que je puisse pardonner au criminel d’une personne qui m’est chère. Il n’y a pas de vraie solution à ces problèmes. Ni pour les condamnés réels ni pour les innocents condamnés par erreur, ni pour le pardon à ceux qui ont tué. Blaise n’en a pas non plus ! Je dois par contre préciser une chose : toute ma vie j’ai été pour la présomption d’innocence. Jamais je ne pourrai admettre qu’un innocent puisse être accusé de la mort d’un de mes proches sans en avoir la preuve formelle. J’ajouterais que je ne connais personne qui pourrait résister à 4 jours d’interrogatoire sans dormir. J’appelle cela de la torture. Qui n’avouerait pas sous la torture ?

 

         Puisque nous sommes dans la justice nous avons aussi parlé de la réalité des juges ou des avocats. Toute ma vie je me suis demandé si les juges n’étaient pas d’un autre monde inaccessible. Quand aux avocats, si on les appelle « des baveux » ce n’est pas pour rien. Excuse-moi Nadine. Le problème des juges est peut être là aussi, car ils en ont peut être marre d’entendre toutes ces salades qu’on leur raconte. Quoi qu’il en soit la justice sera plus juste quand les moyens de défense seront égaux à l’accusation dans tous les domaines. Entendre un juge me dire : j’ai jugé les faits et pas les circonstances c’est une fausse justice ! Messieurs Mesdames les juges n’oubliez jamais qu’un jour, là haut, vous serez jugés à votre tour sur votre réussite sur terre. Quand à vous Messieurs ou Mesdames les avocats rappelez vous toujours que vous êtes des défenseurs et non des accusateurs.

 

         Avant cela je parlais du réel des femmes. Souvent dans ma vie j’ai connu des homosexuels masculins ou féminins. Ces derniers mots sont impropres. J’ai toujours eu de bonnes relations avec eux. J’ajouterais que j’aimais bien être copain avec eux. Ce que j’appréciais le plus c’était leur sensibilité. Je précise que j’aime les femmes et en fait les hommes homosexuels ont souvent les mêmes finesses ou subtilités que les femmes. Quand je demande à Blaise pourquoi il y a des homosexuels il me répond tout simplement : c ‘est une erreur de route entre le ciel et la terre.

Une femme a pris le corps d’un homme ou inversement.

 

         Je vais à présent parler d’un sujet qui a le réel de m’énerver. Chaque fois qu’un homme se fait prendre quand il a fait une connerie, ce n’est jamais de sa faute. C’est toujours la faute des autres. Je ne supporte pas ça ! Surtout quand je sais que le mal a été fait volontairement. Nuire pour le plaisir est impardonnable. Je suis un homme prêt à pardonner l’erreur humaine. Je dis : qui n’essaie pas n’a rien ! Donc il se peut qu’on fasse des erreurs. Avec ce sujet je pense à tous ces fonctionnaires qui vous refusent tout d’emblée parce qu’ils ont décidé de vous nuire. Est-ce à cause de votre gueule ou de vos idées pour vous défendre ? Ils ont toutes les possibilités pour vous nuire. Le pire c’est qu’il n’y a aucune possibilité pour les faire punir. A chaque fois tout est cloisonné. Quelle que soit la corporation c’est le consensus pour s’épauler entre eux. Blaise m’a dit ceci : que ces gens n’oublient jamais que là haut ils devront rendre des comptes et ce sera à ceux qu’ils ont humilié ou fait du mal ! 

 

            RETOUR à l'ACCUEIL

            SUITE 12

pour me joindre sur:  Facebook                                 ICI